COMMENT S'HABILLER A DUBAI ?


Tenue locale, comment s'habiller, Dubai - Dubai Pour Tous

Vous partez bientôt pour Dubai et vous posez la question de quoi mettre dans votre valise ? Nous vous donnons quelques conseils sur comment vous habiller.


Choisir des vêtements adaptés à la météo


A Dubaï il fait beau et chaud toute l’année même en hiver la température descend très rarement en dessous de 20°C donc prévoyez des vêtements légers et un petit pull pour le soir, car les températures sont plus fraiches.


Adopter une tenue respectueuse de la culture locale


Porter une tenue respectueuse de la culture locale ne veut pas dire porter une burqa ou le voile. Dubai est certes un pays musulman mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous habiller comme vous le souhaitez. Bien sur attention de respecter la culture locale en n'étant pas vulgaire ou en vous couvrant dans les lieux appropriés.


Adapter ses habits au contexte


Cela tombe sous le sens mais on ne s’habillera pas de la même manière suivant l’endroit où l’on va. Si vous allez à la plage, vous pouvez adopter une tenue plutôt courte. Le maillot de bain intégral (burkini) n’est pas obligatoire. Les femmes peuvent porter un maillot deux pièces (bikini). Par contre, le topless est interdit.


Pour les hommes, une tenue avec un short et un tee shirt passeront très bien dans la plupart des situations.

Si vous visitez une mosquée, les hommes comme les femmes devront se couvrir les genoux et les épaules. Les femmes devront aussi porter un voile.


Le soir, le code vestimentaire est bien plus décontracté mais élégant et branché. La jeunesse de Dubaï aime faire la fête et vous ne verrez pas de grande différence entre la France et Dubaï si vous allez dans un bar ou une boîte de nuit. Il y a donc une plus grande liberté dans la manière de s’habiller le soir à Dubaï.