LA MONNAIE A DUBAI


MONNAIE A DUBAI

Quelle est la devise à Dubai et où obtenir des devises locales ?

La monnaie locale est le dirham (AED). Vous pouvez vous rendre dans un bureau de change pour convertir votre monnaie contre des dirhams ou bien retirer directement des dirhams dans un distributeur automatique de billets (DAB) présents partout dans Dubai. Vous pouvez les localiser sur les applications comme Plan ou Google Maps en tapant ATM. Il y en a un peu partout en ville, dans les hôtels et dans les centres commerciaux.


Comment payer à Dubai ?

La première option et la plus simple est le paiement par carte bancaire. Toutes les cartes bancaires avec une couverture internationale sont acceptées : Mastercard, Visa, American Express... La plupart des commerces, hôtels et restaurants acceptent les paiements par carte bancaire. Ils vous proposeront de payer dans votre devise ou en dirhams. Le sans contact est d'office proposé lors des paiements par carte bancaire, aux Emirats Arabes Unis il n'existe pas de plafond de paiement sans contact comparé à en Europe où il est plafonné à 50€.


La deuxième option est de payer en liquide avec la monnaie locale. Il existe des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1.000 dirhams et des pièces de monnaie de 1, 5, 10, 25, 50 fils (centimes) et 1 dirham.