LE RAMADAN À DUBAI - CE QU'IL FAUT SAVOIR


Le Ramadan à Dubai - Dubai Pour Tous

Qu'est ce que le ramadan ?


Le ramadan débute au 9ème mois du calendrier lunaire musulman, il marque la révélation du Coran au prophète Mohammed. Le ramadan est l'un des 5 piliers de l'Islam, les musulmans doivent jeûner (ne pas boire, manger, fumer) de l'aube au coucher du soleil.


Qu'est ce que cela change à Dubai ?


En soit, cela ne change rien pour les non musulmans. Depuis peu, Dubai continue à vivre en journée même en période de ramadan, les restaurants restent ouverts. Les non musulmans devront cependant respecter ceux qui jeunent, c'est à dire qu'ils ne devront pas boire, manger ou fumer en public.

C'est une période festive qui rime avec joie et partage. La ville de Dubai veille encore plus tard le soir durant le ramadan, la communauté se rassemble dans les cafés, les restaurants, les parcs et les centres commerciaux.


Pour ceux qui se rendent à Dubai et qui font le ramadan, vous trouverez ci dessous quelques informations pour les repas et les prières.


Les prières : Taraweeh


L'ensemble des Mosquées de Dubai sont ouvertes pour les prières, vous pouvez vous y rendre librement. Pour les heures de prière, vous entendrez l'adhan résonner dans tous les lieux publiques de Dubai.


Suhoor, le repas avant l'aube


Vous pourrez retrouver des tentes ou des restaurants spécialement aménagés pour votre repas de Suhoor et effectuer votre prière de Fajr. Vous trouverez dans un autre post les endroits où vous pourrez vous rendre pour Suhoor.


Iftar, le repas pour rompre le jeûne